Côte-d’Ivoire/Football : Didier Drogba candidat à la présidence de la fédération

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Nov 19, 2019

À travers diverses déclarations ces derniers jours, Didier Drogba a levé le doute sur sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

Didier Drogba à la tête de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).  C’est une éventualité. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire sera candidat à la succession de d’Augustin Sidy Diallo. Après avoir affiché sa volonté de diriger le football ivoirien, l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelsea a multiplié dernièrement les déclarations levant toute équivoque sur ses ambitions pour le fauteuil de président de la FIF.

« Je suis ici pour enclencher un changement, non pour m’enrichir à la Fédération, car j’ai décidé de m’investir dans le football local, dans un pays que j’aime », a déclaré Didier Drogba, au terme d’une rencontre à Abidjan des représentants des clubs de division 3.

L’ex-blues, rapporte Jeune Afrique, multiplie les rencontres avec les responsables de clubs en vue de voir concrétiser son ambition. On devrait savoir si oui ou non Didier Drogba sera le prochain président de la FIF au cours du premier semestre 2020, période au cours de laquelle devrait se tenir le scrutin.