Football/Journées FIFA : les Ecureuils du Bénin affrontent la Zambie

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Oct 5, 2019

Dans le cadre des prochaines journées FIFA, les Ecureuils du Bénin vont jouer contre la Zambie au détriment de la Guinée-Bissau comme initialement prévu. La Fédération béninoise de football l’a fait savoir à travers un communiqué.

« Dans le cadre des journées FIFA, la Fédération béninoise de football informe la presse, les supporters et le public, qu'un match amical se déroulera le Dimanche 13 Octobre 2019 au Stade Charles de Gaulle, à Porto-Novo, contre la Zambie ». C’est à travers ces notes que le Fédération béninoise de football (FBF) a annoncé la nouvelle.

Les Ecureuils du Bénin devraient initialement affronter l’équipe nationale de football de la Guinée-Bissau. Mais les autorités du football au Bénin ont finalement opté pour la Zambie en raison de la variation de réponses de la Guinée-Bissau sur la demande de la fédération béninoise.

« La Guinée-Bissau, en deux semaines, a donné trois réponses différentes (une première fois avis favorable, ensuite refus, et enfin oui) », a indiqué dans le communiqué, la fédération béninoise de football qui dit avoir pris ses responsabilités. Cela, d’autant plus que plusieurs pays voulaient croiser les crampons avec Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers de l’équipe nationale de football du Bénin.