Football/Cameroun: Samuel Eto’o annonce sa retraite

Falilatou Titi
publié le Sep 8, 2019

Samuel Eto’o, le footballeur camerounais de renommée internationale veut prendre sa retraite. Il l’a annoncé lors d’un forum économique à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

l-ex-attaquant-camerounais-samuel-etoo L'ex-attaquant camerounais Samuel Eto'o

Fin de carrière pour Samuel Eto’o. L’international camerounais prend sa retraite. Invité pour un forum économique à Kinshasa, l’attaquant a dit vouloir arrêter sa carrière pour passer du temps avec sa famille. « J'ai besoin de me reposer. J'ai couru pendant 24 ans. Je pense qu'il est temps que je profite avec mon épouse et mes enfants », a dit le joueur devant la presse, rapporté par BBC.

Aujourd’hui âgé de 38 ans, l’attaquant veut quitter la pelouse pour toujours. Pour le footballeur, après plus de deux décennies de carrière, il est temps de passer à autre chose. « Dans quelques semaines, dans quelques mois, vous me verrez bien en train de faire autre chose », a indiqué Samuel Eto’o Fils. Déjà dans la nuit du vendredi à samedi, apprend le média britannique, l’ex-capitaine des Lions indomptables a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.

Selon BBC, en juillet 2019, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé que les internationaux Samuel Eto'o et Didier Drogba (ex-attaquant ivoirien), vont devenir ses "collaborateurs" et exercerons des fonctions officielles. « Didier Drogba réfléchira sur l'amélioration du statut du joueur africain. Samuel Eto'o va se charger des relations avec les fédérations et les confédérations », a-t-il précisé, rapporté par BBC.

Attaquant vedette de l'équipe nationale senior du Cameroun, Samuel Eto’o a remporté les Jeux olympiques en 2000 et deux Coupes d'Afrique des nations (CAN) en 2000 et 2002. Avec 18 buts marqués, l’international camerounais reste le meilleur buteur historique de la plus grande compétition de football en Afrique. Il a été élu quatre fois Joueur africain de l'année. Avec son équipe, Les Lions indomptables du Cameroun, il a disputé quatre Coupes du monde.

Au niveau international, Eto’o a remporté trois fois la Ligue des champions en 2006 et 2009 avec le FC Barcelone, et 2010 avec l'Inter Millan.