Football-Mercato : Aubameyang fait mieux que Drogba et Eto’o

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 31, 2018

L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a signé ce mercredi à Arsenal. En provenance du Borussia Dortmund, ''Aubam'' a été transféré pour un montant de 63 millions d’euros, selon de nombreuses sources. Une somme largement au-delà des transferts de ses aînés africains Didier Drogba et Samuel Eto’o.

samuel-etoo-didier-drogba Didier Drogba et Samuel Eto'o moins chers que "Aubam''

63 millions d’euros. C’est pour le moment, le deuxième plus gros transfert de l’histoire  du football africain. C’est en effet la somme qu’a déboursée Arsenal pour s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang.  En provenance du club allemand du Borussia Dortmund, le jeune attaquant gabonais n’a pas réussi à faire mieux que le Congolais Cédric Bakambu. Parti de cet hiver de l’Espagne pour la Chine, Cédric Bakambu a été transféré pour un montant de 74 millions d’euros, plus gros transfert jamais réalisé par un africain. Mais, si ''Aubam'' n’a pu passer devant le Congolais Bakambu, il est cependant loin devant des joueurs emblématiques du continent africain comme Didier Drogba et Samuel  Eto’o. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, rappelons-le, avait été transféré de Marseille vers Chelsea en 2004 pour un montant de 37,5 millions d’euros. Quatre fois ballons d’or africain, le Camerounais Samuel Eto’o, a quant à lui été transféré pour seulement 27 millions d’euros de l’Italie vers la Russie.

Cependant, de nombreux analystes du marché du football estiment que si Drogba et Eto’o avaient été un peu plus jeunes que ces nouveaux joueurs africains qui font crépité leur compteur du marché du transfert, leurs transactions auraient été plus élevés.

LIRE AUSSI:

Foot-Mercato : Aubameyang en route pour Arsenal