Camp mondial IYF de la jeunesse: l’édition 2020 touche 150 millions de personnes

Banouto & IYF
publié le Aug 7, 2020
Lancée le 30 juillet, l’édition 2020 du mondial IYF (International Youth Fellowship) de la jeunesse a pris fin le 02 août. Tenu en ligne à cause de la pandémie du coronavirus, le camp de cette année a connu la participation de 150 millions de personnes à travers le monde.

Conférence sur l’éducation au changement de mentalité, conférences de personnalités illustres, musique classique, prestations culturelles, académies et plusieurs autres activités ont meublé le camp mondial IYF de la jeunesse 2020. Cette année, le camp s’est tenu essentiellement en ligne à cause du coronavirus. Il a été marqué par l’explosion du nombre de participants. Le nombre de pays représenté est passé de 60 à 98.
Si 270 000 personnes se directement en ligne, 150 millions de personnes de 98 ont été touchées par le biais des émissions télé et radio de retransmission. Mieux, l’option de camp en ligne a favorisé la participation de personnes plus agées, notamment les parents des étudiants. Le camp a été retransmis sur 131 chaînes audiovisuelles dans 26 pays, notamment en Afrique et en Amérique latine. IYF a également diffusé le camp en direct via YouTube, Zoom, etc avec une interprétation simultanée et simultanément interprété en six langues (coréen, anglais, chinois, Français, russe et espagnol).
LIRE AUSSI: Bénin : IYF dévoile ses nouvelles ambitions pour la jeunesse
A travers divers programmes, le camp mondial a mis l’accent sur l’importance des échanges de cœur entre les personnes, l’importance de l’unité, de la communication et ses répercussions. La prévention de la Covid-19 exige des gens d’observer une distance sociale. Le camp a permis à ses participants de savoir communiquer, de se rester connectés et rapprochés malgré la distance de sécurité sanitaire qu’impose le coronavirus.
Des témoignages
