SECURITE HUMAINE 27 Commentaires

Sécurité au Bénin: le gouvernement recrute 500 policiers, 500 soldats et 100 forestiers

Banouto
publié le Jul 15, 2020

Le gouvernement béninois a autorisé le recrutement de 500 policiers, 500 soldats et de 100 gardes forestiers au titre de l’année 2020.

Bonne nouvelle pour les sans-emploi. Le gouvernement a décidé de recruter au titre de l’année 2020, de nouveaux agents au profit de la police républicaine, de l’armée ainsi que des eaux, forêts et chasse. La décision a été prise mercredi 15 juillet 2020 en conseil des ministres.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres, le gouvernement entend recruter 500 personnes au profit de la police républicaine, 500 agents au profit des Forces armées béninoises et 100 gardes forestiers pour le compte de la direction générale des Eaux, Forêts et Chasse.

Ce recrutement, informe le gouvernement, a été autorité dans le but de « renforcer les capacités opérationnelles de ces corps à travers leurs effectifs respectifs, aux fins de garantir davantage la sécurité intérieure ».

Le ministre de la justice est appelé à prendre les dispositions conséquentes afin de délivrer aux demandeurs, par les juridictions compétentes, les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers de candidature

Le feu vert a été également donné pour la formation professionnelle dédiée à chaque corps aussi pour l'acquisition de paquetage au profit des nouvelles recrues.