SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Armée béninoise : Patrice Talon nomme 104 nouveaux officiers

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jul 6, 2020

Par décret en date du 17 juin 2020, le président béninois a nommé 104 élèves-officiers au grade de sous-Lieutenant, Lieutenant, Capitaine ou homologue.

De nouveaux officiers au sein des Forces armées béninoises. Le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a nommé cent quatre (104) élèves-officiers au grade de sous-Lieutenant, Lieutenant, Capitaine ou homologue. La nomination des nouveaux officiers a été actée par décret n°2020-311 du 17 juin 2020.

Selon le décret que Banouto a pu consulter, la nomination a été faite sur proposition conjointe du ministre délégué chargé auprès du président de la République chargé de la défense nationale et du ministre de l’intérieur et de la sécurité. Elle est consécutive aux travaux de la commission de vérification des dossiers de nomination dans le premier grade d’officier.

Au total, ce sont quatre-vingt-treize (93) élèves-officiers de l’armée de terre qui ont été nommés soit sous-Lieutenant, Lieutenant ou Capitaine.

Six (06) des cent quatre (104) nouveaux officiers sont des forces navales. Les six nouveaux officiers des forces navales ont été nommé Enseigne de vaisseau de 1ère classe ou Enseigne de vaisseau de 2ème classe.

Au sein des forces aériennes, on dénombre deux (02) nouveaux officiers nommés au grade de Lieutenant et de sous-Lieutenant.

Parmi la liste des nouveaux officiers des Forces armées béninoises figurent trois ex-gendarmes. Les trois membres de l’ex-gendarmerie nationale ont été nommés au grade de sous-Lieutenant.