SECURITE HUMAINE 3 Commentaires

Formation militaire: le Béninois Abdel-Aziz Orou distingué aux Etats-Unis

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jul 1, 2020

Le capitaine Abdel-Aziz Ali Orou a été distingué meilleur stagiaire au brevet militaire de l’enseignement supérieur de premier degré aux Etats-Unis.

Le capitaine Abdel-Aziz Ali Orou honore le Bénin aux Etats-Unis

Un militaire béninois honoré aux Etats-Unis. Abdel-Aziz Ali Orou est reconnu comme meilleur stagiaire au brevet militaire de l’enseignement supérieur de premier degré. Selon les informations parvenues à Banouto, il a été plébiscité le MG Hans Schlup Award 2020 lors d’un vote.

C’était à l’occasion d’un stage diplômant organisé sur le campus de Fort Leawenworth dans le Kansas aux Etats-Unis dont l’objectif est de préparer des militaires à commander des bataillons  et à servir comme officiers d’Etat-major dans de plus grandes unités militaires.

Sur 112 stagiaires internationaux provenant de 89 pays, le Béninois s’est fait remarquer dans différentes catégories. Abdel-Aziz Ali Orou a fait montre d’un remarquable sens relationnel et d’un louable dévouement à la vie de sa promotion. Il lui a été également reconnu le mérite d’avoir brisé « les barrières linguistiques et culturelles ». Le militaire béninois est le premier africain à être récompensé dans ce registre.

Le Comand and General staff officers course est un stage diplômant d’une durée d’un an correspondant dans le système francophone au Brevet militaire de l’enseignement supérieur de premier degré. La promotion 2020, sortie de l’école à la mi-juin, était composée de d’environs 1200 stagiaires dont la majorité américains et 112 internationaux.