SECURITE HUMAINE 3 Commentaires

Cotonou : un bébé jeté dans un bas-fond près du CEG Nokoué

Olivier Ribouis
publié le Jun 19, 2020

Jeté dans un bas-fond du lac Nokoué à Kindonou, un bébé a été sauvé grâce à l’alerte des élèves qui ont entendu ses cris par-dessus le pont.

De la liesse après des instants d’émoi non loin du CEG Nokoué. Des dizaines de personnes qui ont assisté à la scène du sauvetage d’un bébé jeté dans un bas-fond  près du ponceau à côté du Collège d’enseignement général à Kindonou ont manifesté leur joie de la vie du petit enfant sauvé.

Quelques instants avant l’heureuse épilogue, c’était plus tôt la stupeur. Le bébé enveloppé dans un pagne et jeté par-dessus le petit pont a évité de justesse l’eau pour se retrouver entre les herbes. Ce sont ses cris qui ont alerté des élèves sortis des cours à 10 heures. « on l’a entendu crier quand on passait », raconte une jeune collégienne montrant du doigt le bébé qui bougeait par moment ses doigts parmi les herbes.

Pendant que plusieurs usagers et riverains stupéfaits et impuissants criaient leur rage, deux civils ont amené un long bambou qui a servi à descendre dans le bas-fond au secours du bébé. Hors de danger, le bébé sauvé du bas-fond a été confié éléments de la police postés devant le CEG Nokoué.