SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Covid-19 : augmentation de 50 % de salaire aux fonctionnaires zimbabwéens

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jun 18, 2020

Les autorités zimbabwéennes ont annoncé une augmentation de salaire à hauteur de 50% pour les fonctionnaires de l’Etat en raison de la pandémie du coronavirus.

emmerson-mnangagwa Emmerson Mnangagwa, président du Zimbabwe

Une mesure économique contre la Covid-19 au Zimbabwe. Le gouvernement annonce une augmentation de 50% du salaire des fonctionnaires. Cette mesure vise à contrer les défis économiques induits par la pandémie du coronavirus dans le pays.  Selon BBC, la décision a été prise après que le taux d'inflation au Zimbabwe a atteint 785%. Cette crise économique que traverse le Zimbabwe aussi bien tant d’autres africains à amener la banque centrale du pays a interdit en mars dernier l'utilisation de dollar américain.

La mesure sera élargie aux pensions de retraites avec effet immédiat, selon le ministre des finances rapporté par le médiatique britannique. Ce n’est pas tout, les fonctionnaires en activité bénéficieront également d’une « allocation Covid-19 » de 75 dollars mensuelle pendant trois mois à compter de juin 2020. Pour les retraités cette allocations est de 30 dollars.