SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

CRIET : un ex-comptable du tribunal de Lokossa accusé de détournement

Ozias Hounguè
publié le Jun 16, 2020

Le procès d’un ancien comptable, accusé d’avoir détourné plusieurs millions de Francs CFA au tribunal de première instance de Lokossa, a été renvoyé au 02 juillet 2020 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

criet CRIET

Encore quelques jours pour connaitre le sort d’un ex-comptable du tribunal de Lokossa devant la CRIET. Lors de la 4ème session criminelle qui s’est ouverte lundi 15 juin 2020, les juges de la Cour de répression des infractions économiques (CRIET) ont renvoyé au 02 juillet 2020, le dossier du nommé Sotori Fêtani Cédric Kpana, ancien comptable du tribunal de Lokossa.

Il est accusé d’avoir détourné 38 millions F CFA de deniers publics, apprend l’ABP. Le présumé auteur d’acte de détournement a reconnu les faits devant la Cour, mais a contesté pièces comptables à l’appui, le montant de trente-huit millions.

Ses avocats ont alors demandé à la Cour que le montant soit revu à la baisse. Droit lui a été donné au terme de plusieurs heures de débats et le dossier a été renvoyé au 02 juillet prochain.

« Les faits remontent en 2017 où, renseigne l’ABP, un contrôle de routine a révélé dans la gestion comptable du tribunal de première instance de Lokossa, tenue alors par le sieur Sori Fêtani Cédric Kpana, un manquant de trente-huit millions (38 000 000) de francs CFA ».