SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Enlèvement d’un infirmier au Bénin : 04 ravisseurs présumés aux mains de la police à Tchaourou

Ozias Hounguè
publié le Jun 13, 2020

Soupçonnées d’être à l’origine de l’enlèvement d’un infirmier, quatre personnes ont été appréhendées à Tchatchou par un groupe de chasseurs avant d’être confiées à la police républicaine.

police-republicaine Police républicaine

Des ravisseurs d’un infirmier aux mains de la police républicaine. Selon des informations obtenues par Banouto, quatre personnes impliquées dans l’enlèvement d’un infirmier la semaine dernière, ont été arrêtées entre mardi 09 et jeudi 11 juin par un groupe de chasseurs à Tchatchou, arrondissement situé dans la commune de Tchaourou. Les quatre présumés ravisseurs arrêtés ont été confiés aux agents de la police républicaine du commissariat de Tchatchou, qui doivent décider de la suite à donner à ce dossier d’enlèvement.

Dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 juin, un groupe d’individus avait enlevé un infirmier d’Etat à son domicile à Tchatchou. Il avait été gardé et maltraité par ses ravisseurs dans une brousse de Tchatchou avant d’être libéré dans la nuit du lundi 08 au mardi 9 juin 2020.

A Tchatchou et dans le département des Collines, les actes d’enlèvements de citoyens béninois libérés contre une forte rançon sont régulièrement signalés. Fin mai 2020, six personnes soupçonnées d’être à l’origine des enlèvements répétitifs avec de lourdes rançons avaient été arrêtées par police dans la commune de Ouèssè.