SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Session criminelle au tribunal de Cotonou : 21 dossiers à connaître

Ozias Hounguè
publié le Jun 12, 2020

Devant la presse jeudi 11 juin 2020, le procureur Mario Mètonou a annoncé l’ouverture de la session criminelle du tribunal de première instance de première classe de Cotonou à partir du lundi 15 juin 2020. Une session qui devrait permettre aux magistrats de cette juridiction de connaitre de vingt-un (21) dossiers.

elonm-mario-metonou Le procureur Elonm Mario Mètonou

Vingt-un (21) dossiers seront vidés lors de la session criminelle qui s’ouvre lundi 15 juin 2020 devant le tribunal de Cotonou. C’est le procureur de la République du Bénin près le tribunal de première instance de Cotonou, Mario Mètonou qui a annoncé l’information. La session criminelle va connaitre 21 dossiers et permettre de juger 51 personnes en détention provisoire pour des infractions commises.

Selon le procureur Mario Mètonou, ces personnes qui seront jugées sont pour la plupart poursuivies pour des faits d’assassinat, d’association de malfaiteurs, de vols qualifiés et de viols. « A la fin de la session criminelle le 13 juillet 2020, le Tribunal de Cotonou aura jugé tous les inculpés encore en détention provisoire et dont les procédures ont déjà été clôturées par les juges d’instruction ».

En marge de cette session criminelle qui s’ouvre, le parquet de Cotonou entend travailler à la limitation du délai de la détention provisoire et au respect du délai raisonnable.