SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin: le gouvernement décaisse 5,76 milliards pour les factures d’électricité et d’eau

Ozias Hounguè
publié le Jun 10, 2020

Le gouvernement béninois a décidé de prendre en charge les factures d’électricité et d’eau des ménages pour un montant de 5,76 milliards de francs CFA. Cette décision entre dans le cadre des mesures sociales contre le coronavirus.

Des factures d'eau et d'électricité des Béninois payées par le gouvernement

Bonne nouvelle pour les citoyens béninois. Le gouvernement béninois a pris en conseil des ministres ce mercredi 10 juin 2020 des mesures sociales en leur faveur. Ceci, dans la perspective de mieux faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie du coronavirus.

Entre autres mesures :  « Une subvention de portée générale, qui s'applique à tous les citoyens, sur les tarifs de l'électricité et de l'eau ». Selon le compte rendu du conseil des ministres, cette subvention s’élève à 5,76 milliards de FCFA.

Ces mesures sociales étaient très attendues par les Béninois depuis la paralysie de toutes les activités économiques à cause de la pandémie du coronavirus. Des acteurs politiques de l’opposition et des citoyens béninois avaient critiqué sur les réseaux l’absence de mesures socio-économique de la part du gouvernement béninois. Ils avaient alors demandé à l’Etat béninois d’aller à l’école de ses voisins comme le Togo et la Côte d’Ivoire.

Le Bénin a enregistré à la date du mercredi 10 Juin 2020, 305 cas confirmés de coronavirus, dont 188 guéris, 04 décès et 113 malades sous traitement.