SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Orphelin nourri de matière fécale au Bénin : le procès de la marâtre programmé

Ozias Hounguè
publié le Jun 5, 2020

L’audience de la marâtre en détention provisoire depuis quelques jours pour avoir maltraité et nourri un orphelin de matière fécale à Womey va s’ouvrir le 19 juin devant le tribunal de première instance de Cotonou.   

emmanuel-orphelin-maltraite Emmanuel, le petit orphelin de 6 ans maltraité par sa marâtre

La justice béninoise va se pencher sur l’affaire du petit orphelin nourri de matière fécale qui défraie la chronique depuis quelques jours. Selon des informations rapportées par Frissons radio ce vendredi 5 juin 2020, la marâtre placée en détention provisoire pour maltraitance du petit Emmanuel, un garçon de 06 ans va voir son procès ouvert le vendredi 19 juin 2020 devant le Tribunal de Cotonou. Le père du petit Emmanuel sera poursuivi par la justice béninoise pour complicité dans les actes de maltraitance commis par la marâtre.

Semaine dernière la police républicaine avait procédé à l’arrestation d’une femme à Womey dans la commune d’Abomey-Calavi pour avoir maltraité un orphelin de 06 ans dont elle était la marâtre. Elle avait été arrêtée alors qu’elle offrait de la matière fécale à l’enfant de sa défunte coépouse. Les photos du petit garçon diffusées sur les réseaux sociaux le corps mutilés portant des plaies béantes et des stigmates avec de la matière fécale à la bouche avaient crée un émoi sur la toile.