SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

CEP 2020 au Bénin : voici les épreuves retenues en Education artistique (EA) et en Sport

Ozias Hounguè
publié le Jun 5, 2020

Les épreuves auxquelles seront soumises les candidats aux Examens du Certificat d’études primaires (CEP) dans les matières d’éducation artistique (EA) et de l’éducation physique et sportive (EPS) ont été tirées au sort ce vendredi 5 juin 2020.

salimane-karimou Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire

Les candidats au CEP désormais fixés sur les épreuves d’EPS et d’EA. Selon un tirage au sort effectué par les apprenants devant des responsables du ministère de l’enseignement primaire ce vendredi 5 juin 2020, l’épreuve de dessin a été retenue en éducation artistique pour l’examen du CEP.

Pour la session de juin 2020, les candidats au Certificat d’études primaires seront soumis à la course de vitesse et le lancer de balles en Education physique et sportive. C’est le résultat issu de l’autre tirage au sort effectué dans cette catégorie, rapporte l’ORTB.

Lors du précédent examen du Certificat d’études primaires en 2019, la couture et le grimper puis le saut en hauteur avaient été respectivement retenus en éducation artistique et en éducation physique et sportive comme les matières à composer.