SECURITE HUMAINE 2 Commentaires

Maltraitance d’enfant : un orphelin nourri à la matière fécale par sa marâtre au Bénin

Rosine Dohèto
publié le Jun 1, 2020

Dans la commune d’Abomey-Calavi à Womey au quartier Yénadjro, un enfant d’environ 06 ans maltraité et nourri de matière fécale a été sauvé des mains de sa marâtre arrêtée et placée en garde à vue.

maltraitance-enfant-benin L'enfant maltraité à Womey

Choquante scène à Abomey-Calavi. Au quartier Yénadjro à Womey, une femme auteure de maltraitance d’enfant a été arrêtée et placée en garde à vue.

L’arrestation au quartier Yénadjro selon les informations de Banouto, est survenue suite à une alerte des populations qui ont surpris la scène de maltraitance dans la nuit du 26 au 27 mai.  Coutumière des faits, indiquent nos sources, la femme arrêtée offrait de la matière fécale à manger à l’enfant de sa défunte coépouse. Ce sont les cris de l’enfant qui auraient alerté le voisinage qui est intervenu pour alerter la police. Au moment de leur intervention, indiquent nos sources, le petit orphelin, corps mutilés portant des plaies béantes et des stigmates avait la matière fécale dans la bouche.  Les images parvenues à Banouto illustrent une scène d’une horreur inqualifiable.

Sauvé de l’enfer dans lequel il se trouvait avec sa marâtre qui sera présentée au procureur de La République mardi 02 juin, confié à l’Office centrale de protection de mineurs (OPCM),  l’enfant rachitique est sous traitement à l’hôpital de la mère et de l’enfant (HOMEL).

Dossier au ministère des affaires sociales

Cette affaire grave est déjà parvenue au ministère des affaires sociales. Dans une publication, le ministère confirme que l’enfant d’environ 06 ans était exposé aux matières fécales au moment de l’arrestation de la tutrice. « L’enfant dont le corps est lacéré par endroit et qui a été forcé à mettre la main dans des matières fécales a été promptement  conduit dans une clinique la plus proche par les éléments de la police pour des soins appropriés », lit-on dans la publication sur Facebook.