SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

George Floyd: la femme du policier blanc qui a tué l’Afro-américain demande le divorce

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 30, 2020

L’épouse du policier qui a tué George Floyd a demandé la dissolution de son mariage, selon ses avocats.

Sans emploi et en détention, Dereck Chauvin pourrait se retrouver également sans femme. Kellie Chauvin, épouse du policier blanc impliqué dans la mort de George Floyd, a demandé une dissolution de son mariage avec le policer blanc.

«Ce soir, j’ai parlé avec Kellie Chauvin et sa famille. Elle est dévastée par la mort de M. Floyd et sa plus grande sympathie va à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui pleurent cette tragédie. Elle a déposé une demande de dissolution de son mariage avec Derek Chauvin  », a déclaré Sekula Law Offices dans un communiqué obtenu par WCCO et rapporté par divers médias.

La demande de divorce de Kellie Chauvin intervient alors que son époux Dereck est arrêté et inculpé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire. Dereck Chauvin, policier alors en service à Minneapolis, a été arrêté après plusieurs jours de manifestations consécutives à la mort de l’Afro-américain. Dans une vidéo, le policier blanc est pris à genoux sur le cou de Floyd dans une épicerie.