SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Prise d’otages au Bénin: 07 présumés ravisseurs interpellés par la police

Ozias Hounguè
publié le May 27, 2020

La police républicaine a arrêté 07 présumés ravisseurs à l’origine des enlèvements répétitifs d’éleveurs et de citoyens béninois dans le département des Collines.

Des présumés ravisseurs dans les filets de la police républicaine. Selon des informations rapportées par Frissons radio ce mercredi 27 mai 2020, six (06) personnes soupçonnées d’être à l’origine des enlèvements ont été arrêtées la semaine dernière. Une septième personne appartenant à ce même réseau a été appréhendée lundi 25 mai dans la commune de Ouèssè par la police suite à une opération consécutive à des faits réguliers d’enlèvement dans le département.

Le mode opératoire de ce réseau de ravisseurs est d’enlever de riches éleveurs, des chauffeurs et autres pour ensuite exiger une rançon contre leur libération. Des personnes victimes ont reconnu des ravisseurs de ce réseau. « L’une d’elle a déclaré avoir versé une somme de trois millions pour sa libération. Une deuxième victime a elle aussi versé 600. 000 f pour sa libération », rapporte la même source.

Les présumés ravisseurs seront présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Selon nos informations, ils seront poursuivis pour des faits d’ « association de malfaiteurs, enlèvements, séquestrations et extorsion de fonds ».