SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: la police interpelle 02 individus pour appel fantaisiste du numéro vert

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Apr 30, 2020

L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a interpellé deux individus qui appellent constamment et de manière fantaisiste le numéro vert du centre d’appel du coronavirus au Bénin. 

centre-isolement-coronavirus Centre d'isolement des patients du coronavirus à Cotonou

Deux individus épinglés par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). L’information a été publiée jeudi 30 avril 2020 sur le site officiel du gouvernement.

« Deux individus qui appellent constamment et de manière fantaisiste le numéro vert 136 du centre d’appel COVID-19 au Bénin ont été interpellés par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité », informe le gouvernement. Ils seront présentés au procureur de la République. 

Par ailleurs, les autorités préviennent que « les personnes qui émettent des appels fantaisiste sur le numéro vert subiront les rigueurs de la loi parce que compromettant la gestion efficace de la pandémie du coronavirus ». 

Le centre COVID-19 Bénin joignable au numéro vert, appel gratuit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est un support de traitement et de gestion des requêtes liées aux dépistages, à la prise en charge, à l’isolement, aux signalement et aux questions diverses relatives au coronavirus au Bénin. 

A la date du jeudi 30 avril 2020, le Bénin a officiellement enregistré 64 cas confirmés du COVID-19 dont 30 sous traitement, 33 guérisons et un décès. Plusieurs mesures ont été prises pour limiter la propagation de la pandémie. Entre autres, la généralisation du port obligatoire de masque sur toute l’étendue du territoire nationale.