SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: le gouvernement réceptionne 5 millions de masques de protection

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Apr 10, 2020

Les ministres Benjamin Hounkpatin de la santé et Romuald Wadagni des finances ont réceptionné ce vendredi 10 avril 2020 des matériels médicaux notamment 5 millions de masques dans le cadre de la riposte contre le coronavirus au Bénin.

benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé

Le Bénin renforce ses mesures de riposte contre le coronavirus. Ce vendredi 10 janvier 2020, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et son collègue des finances Romuald Wadagni ont réceptionné 5 millions de masques de protection et de nombreux autres matériels, à l’aéroport de Cotonou.

Selon le gouvernement, cette réception représente une partie des commandes effectuées « pour contenir la propagation de la pandémie et assurer une prise en charge adaptée des malades du Coronavirus ».

Selon le ministre Hounkpatin, il s’agit « de 5 millions de masques faciaux sur les 30 millions commandés, des visières, des respirateurs, des gants, des équipements de protection individuelle et des médicaments destinés à la prise en charge des cas déclarés positifs de la Covid-19 ».

Il a, par ailleurs, rassuré le peuple de ce que « tout le dispositif pensé par le gouvernement du Président Patrice Talon est complètement achalandé pour faire face à la Covid-19 de façon efficiente ». Benjamin Hounkpatin a invité les populations à accompagner les efforts du gouvernement en respectant de façon stricte les prescriptions qui ont été faites. Pour lui, le sens de responsabilité et de civisme des citoyens va contribuer à la réussite de la lutte contre la propagation du coronavirus au Bénin.

Dans son intervention, le ministre a annoncé 9 nouveaux cas enregistrés. Ce qui porte le nombre total à 35 dont 32 personnes venues de l’étranger et 3 cas de contamination communautaire. Pour contrer le coronavirus au Bénin, des mesures drastiques ont été prises par le gouvernement dont le port obligatoire de masque dans les 12 communes du cordon sanitaire.