SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus : le Bénin interdit tout déplacement au Nigéria par les frontières du Plateau

Rosine Dohèto
publié le Apr 6, 2020

En raison  de la lutte contre la propagation du coronavirus, le Bénin n’autorise plus ses citoyens vivants dans le sud-est à se rendre au Nigéria à travers les zones frontalières du département du Plateau.

 

Habitués à se rendre au Nigéria à quelques pas pour le business et autres, les Béninois vivant dans les zones frontalières du Plateau ne pourront plus s’y rendre. Pour cause, la lutte contre la propagation du coronavirus qui circule de pays en pays et à l’intérieur des pays.

C’est à travers un communiqué radio que le Préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a appelé les populations béninoises « à strictement éviter tout déplacement, tout échange et tout mouvement en direction du Nigeria notamment dans les zones frontalières », rapporte l’Agence Bénin Presse.

Cet appel a été adressé aux populations des cinq communes que compte le département  du Plateau pour éviter des contacts avec de potentiels porteurs du coronavirus dans la partie nigériane de l’Etat d’Ogoun qui est en confinement pour une période de deux semaines depuis le vendredi 03 avril 2020.

Selon la même source, le préfet a annoncé le renforcement des contrôles le long des frontières avec l’Etat d’Ogoun.