SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus en Côte d’Ivoire : les députés offrent 5% de leurs primes de mars

Rosine Dohèto
publié le Mar 26, 2020

Pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus qui a touché leur pays, les députés ivoiriens ont décidé d’offrir 5% de leurs indemnités à l‘Etat.

coronavirus-cote-ivoire-afrique Parlement ivoirien

Elan de solidarité pour la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire. Les députés ivoiriens n’entendent pas rester en marge des efforts de lutte contre la pandémie qui se propage partout à travers le monde. Ils ont décidé d’apporter une contribution financière à leur pays.

Selon une information rapportée par le quotidien de service public Fraternité matin, les parlementaires ivoiriens offrent 5% de leurs indemnités du mois de mars à l’Etat. « L’Assemblée nationale se joint à l’effort de solidarité nationale en remettant un chèque de trente millions F Cfa représentant 5% de leurs indemnités du mois de mars, en guise de contribution nationale pour la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays », a déclaré Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale lors de la remise du chèque d’un montant total de 30 millions FCfa, au ministre de la santé, Aka Aouélé.

Cet élan de solidarité vient en réponse à un appel du Président Alassane Ouattara qui, dans un message à la nation le 23 mars pour endiguer l’épidémie du COVID 19  en Côte d’Ivoire. Le pays, selon le bilan en date du 25 mars, compte « quatre-vingt (80) cas confirmés ».