SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus : un malade en l'air entre le Bénin et le Togo

Ozias Hounguè
publié le Mar 26, 2020

Un Béninois testé positif à l’épidémie du Coronavirus au Centre hospitalier régional de Lomé a traversé la frontière pour rejoindre le Bénin.

coronavirus-benin-togo

Testé positif du coronavirus à Lomé, un Béninois s’enfuit d’un hôpital pour rejoindre son pays. L’information a été annoncée mercredi 25 mars 2020 par le professeur Wateba Ihou, le chef des opérations de prise en charge des personnes souffrant du coronavirus. Selon l’autorité sanitaire rapportée par Togo Top News, un citoyen béninois reçu mercredi 25 mars 2020 au Centre hospitalier régional de Lomé et détecté positif du coronavirus s’est enfuit pour rejoindre le Bénin pendant que le personnel soignant prenait les dispositions nécessaires pour son hospitalisation.

Le chef des opérations de prise en charge apprend que le Béninois qui a pris la clé des champs a finalement contacté l’hôpital pour leur annoncer qu’il est retourné dans son pays pour se prendre en charge. Il a déclaré que des sources sanitaires béninoises ont confirmé que l’homme a effectivement rejoint son pays et suit les soins pour les personnes atteintes du COVID-19.

Côté béninois, les autorités du pays démentent l'arrivée d'un porteur du coronavirus en provenance du Togo.