SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Nominations à la chaine des dépenses publiques au Bénin: 115 candidats admis au fichier national

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Mar 25, 2020

Le Conseil des ministres du mercredi 25 mars 2020 a dévoilé les résultats des différentes phases du processus de sélection des candidats au Fichier national d'admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. 115 sélectionnés pour passer l’enquête de moralité.

De nouveaux candidats pourront bientôt intégrer le Fichier national d’admission et de nomination des cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques. 115 candidats sont admis, au terme du processus de sélection, pour être soumis à une enquête de moralité. L’annonce a été faite dans le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 25 mars 2020.

« Au terme des différentes phases du processus de sélection, 275 candidats sur 536 dossiers recevables traités, ont été déclarés éligibles pour prendre part au test psychotechnique », informe le conseil des ministres.

A cette étape du processus, les organisateurs ont recommandé de retenir les candidats classés dans les catégories « Pertinent pour le poste » et « Assez pertinent pour le poste ». Il s'agit de ceux ayant obtenu une note supérieure ou égale à 14/20. « Ainsi, 115 candidats ont été sélectionnés pour être soumis à une enquête afin d'intégrer le fichier », indique le compte rendu du conseil des ministres.

Le processus de la constitution du fichier a été lancé par le gouvernement en vue de pré-qualifier des postulants aux postes de directeur de l'administration et des finances, spécialiste des marchés publics, spécialiste en gestion de projets et directeur des systèmes d'information.