SECURITE HUMAINE 28 Commentaires

Bénin : un étudiant tué dans les affrontements à l’Université d’Abomey-Calavi

Banouto
publié le Mar 24, 2020

Les affrontements qui ont court à l’Université d’Abomey-Calavi depuis la matinée de ce mardi 24 mars 2020 ont occasionné la mort d’un étudiant blessé qui avait été admis à l’hôpital de zone de Calavi.

Triste nouvelle du côté de l’Université d’Abomey-Calavi où étudiants et policiers s’affrontent depuis la matinée de ce mardi 24 mars 2020. Un étudiant gravement blessé a rendu l’âme. Il est décédé à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi des suites de ses blessures. Une source hospitalière a confirmé à Banouto le décès de l’étudiant dont le corps est à la morgue de l’hôpital.

« Le BE-FNEB informe les camarades étudiants d'un cas critique d'étudiant touché par balle.  Il fuyait devant moi quand l'un des véhicules pick-up des policiers l'a poursuivi et un policier a tiré sur lui. Est-ce balle réelle ou blanche ? Ça reste à vérifier. J'ai ordonné qu'on le convoie à l'hôpital » a confirmé le président FNEB  dans un communiqué parvenu à Banouto. Les parents de l’étudiant sous le choc n’ont pu parler à Banouto.