SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

JIF 2020 : Eléonore Yayi appelée à croire au « potentiel » des femmes de son ministère

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 12, 2020

A la cérémonie des couleurs lundi 9 mars 2020, Huguette Mahugnon, présidente de l’Amical des femmes du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) a exhorté la ministre Eléonore Ladékan Yayi à croire au ‘’potentiel’’ des femmes. La déclaration a été faite dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme (JIF).

eleonore-yayi-huguette-mahugnon Huguette Mahugnon (G) et Eléonore Yayi, Ministre de l'Enseignement supérieur

Les femmes du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) veulent une faveur auprès de leur ministre. Lors de son discours à la cérémonie du lancement des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) 2020, Huguette Mahugnon, présidente de l’Amical des femmes du MESRS a fait un plaidoyer à Eléonore Yayi Ladékan, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Nous vous invitons à croire au potentiel et au dévouement des femmes du ministère », a déclaré Huguette Mahugnon. Les femmes du MESRS, insiste la porte-parole, sont capables « de décrocher le plein succès dans les conditions optimales de travail ».

Elle a également appelé la ministre Eléonore Yayi Ladékan à la défense des droits de ces collègues. « Nous vous invitons à engager plus d’efforts dans la défense et le respect des droits des femmes », a-t-elle plaidé avant de souligner que celui-ci est le seul moyen pouvant assurer « l’équilibre psychique, physique, intellectuel et psychologique » des femmes du MESRS.

Après avoir entendu le plaidoyer, Eléonore Yayi Ladékan a exhorté les femmes de son ministère à se faire « remarquer très positivement » dans le travail. « Un travail de qualité, un travail innovant, la femme, c’est ça », a-t-elle fait remarquer.

Cette cérémonie de lancement des activités de la célébration de la JIF 2020 au MESRS a également été marquée par la remise de don des femmes du ministère à Eléonore Yayi Ladékan.