SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Pasteur Edgard Guidibi remercie la justice béninoise après sa sortie de prison

Banouto
publié le Mar 11, 2020

Derrière les barreaux depuis 27 février pour une affaire d’escroquerie présumée, Pasteur Edgard Guidibi a recouvré sa liberté après son procès mardi 10 mars 2020. Désormais libre après sa condamnation à huit mois de prison avec sursis, l’ex-conseiller de l'ancien président béninois,  Boni Yayi, a rendu grâce à Dieu et remercie la justice béninoise. Cela, à travers une publication sur sa page facebook.

Edgard Guidibi rend grâce à Dieu et remercie la justice béninoise

« Je rends grâce à Dieu, notre Merveilleux Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, l'Esprit de Dieu venu pour sauver tous ceux qui croient en lui. A nouveau et comme toujours, il m'a prouvé que quand il est pour nous, personne ne peut triompher de nous. Il m'a prouvé que même dans la vallée de l'ombre de la mort, Il nous protège. Notre Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment et qui sont appelés selon son dessein. Je lui rends donc toute la Gloire. 

Je remercie du plus profond de mon coeur, chacun de vous d'où que vous soyez, qui que vous soyez, de toutes les confessions religieuses et de tous les bords, qui m'avez témoigné votre amour tout en vous mobilisant diversement et surtout en prières pour moi. Que mon fidèle et généreux Dieu vous bénisse éternellement et infiniment, au-delà de vos plus grandes espérances. 

Je remercie tous les serviteurs de Dieu, qui m'ont témoigné de leur amour et se sont organisés, avec toute l'église pour me porter dans leurs prières. Puisse l'Eternel vous en bénir et bénir le troupeau qu'il vous a confié.

Je remercie la Justice de notre pays et toutes nos autorités, que le Seigneur a utilisés pour moi. Dieu les bénisse dans sa fidélité. Dieu bénisse notre cher pays, le Bénin. 

Je bénis le Seigneur pour vous toutes et tous, membres de ma famille qui m'avez précieusement soutenu et accompagné dans ces moments d'épreuve. Bien que le Seigneur ne m'ait jamais abandonné, bien au contraire, votre amour et votre proximité me sont allés droit au coeur. 

Je voudrais finir par rendre grâce à Dieu pour ma chère et tendre épouse, Pst. Hermione GUIDIBI, qui dans l'ombre mais au pied du Seigneur a remarquablement prouvé qu'elle est une véritable Déborah. J'ai une grâce inestimable de faire équipe avec elle. Dieu décuple son onction et la foi de chacun de nous, pour sa gloire et pour servir tous ceux auxquels il nous destine. 

Puisse le Seigneur recevoir mon infinie et humble action de grâce à tous ces effets. Soyez tous bénis. 

Puissions-nous tous faire confiance à Dieu envers et contre tous, et surtout quand tout semble ébranlé autour de nous. Je le confirme et vous l'assure, notre Dieu est fidèle. »