SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

JIF 2020 : la CSA-Bénin célèbre les femmes concasseuses de granite à Dassa

Cheick Donan
publié le Mar 10, 2020

La confédération des syndicats autonomes du Bénin et le syndicat de la Caisse mutuelle de prévoyance sociale ont célébré la journée internationale de la femme avec les concasseuses de granite de Dassa-Zoumé.

Anselme Amoussou, SG/CSA-Bénin remettant un marteau et lunette à une femme

L’édition 2020 de la Journée internationale de la femme (JIF) n’a été passée sous silence à la Confédération des syndicats autonomes du Bénin. Le comité national des femmes travailleuses de la CSA-Bénin (CONAFETRA-CSA-Bénin et le syndicat de la Caisse mutuelle de prévoyance sociale (Syntra CMPS) ont célébré le 8 mars. Cela, avec les femmes travailleuses des carrières communément appelées femmes concasseuses de granite à Dassa-Zoumé.

La célébration a eu lieu autour du thème : « Femmes travailleuses de la génération égalité : levez-vous pour vos droits ». La célébration a été l’occasion pour le syndicat de la Caisse mutuelle de prévoyance sociale de sensibiliser les femmes pour leur adhésion à la mutuelle de protection sociale pour garantir les soins de santé et une retraite paisible.

A l’occasion de la journée, les femmes concasseuses de granite ont été gratifiées par la CSA-Bénin et le Syntra CMPS. Les deux organisations syndicales ont offert lunettes de protection et marteaux dans le cadre de la sécurité dans leur emploi.

Des femmes concasseuses de granite