SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

CNCB: la directrice générale Alimatou Badarou suspendue de ses fonctions

Banouto
publié le Mar 10, 2020

La directrice générale du Conseil national des chargeurs du Bénin, Alimatou Badarou a été suspendue de ses fonctions par arrêté du ministre des Infrastructures et des Transports.

alimatou-badarou Alimatou Badarou ne dirige plus le CNCB

Alimatou Badarou ne dirige plus le Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB). En tout cas, jusqu'à nouvel ordre. La directrice générale du CNCB a été suspendue de ses fonctions par le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey.

L'arrêté de sa suspension a été signé ce mardi 10 mars 2020. Dans le document administratif que Banouto a consulté, il est reproché à la directrice du CNCB des faits de "mauvaise gouvernance et refus d'obéissance hiérarchique". La décision, renseignent les sources de Banouto, a déjà été notifiée à la directrice générale.

Pour la liquidation des affaires courantes, un intérimaire a été nommé. Il s'agit de Codjo Gauthier Ablet. Ingénieur statisticien économiste, le nouveau directeur général par intérim du CNCB est actuellement en poste au ministère des Infrastructures et des Transports. Il occupe actuellement le poste de directeur de la prospective, de la promotion des transports et de l’assistance des chargeurs. Il cumulera cette fonction à celle de directeur général par intérim du CNCB.