SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Entreprise et performance: la CSA-Bénin outille ses militants du SYNTRA-SOT sur leurs devoirs

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Mar 8, 2020

Des responsables du syndicat des travailleurs de la SOTIBE ont été outillés sur leurs droits et devoirs pour l’amélioration de la productivité de leur entreprise. Organisée samedi 7 mars 2020, la formation est une initiative de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin).

Les militants lors de la formation

Le syndicalisme n’est pas contraire à l’amélioration des performances en entreprise. C’est la conviction de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin. Porteuse d’un nouvel idéal de syndicalisme de développement, la confédération syndicale dirigée par Anselme Amoussou accorde une place importante à la formation de ses militants.

Dans cette optique, la CSA-Bénin a organisé samedi 7 mars 2020 une formation à l’intention de certains responsables du syndicat des travailleurs de la SOTIBE. Organisée in situ, la formation s’est déroulée autour du thème : « Droits et devoirs du militant syndical pour une amélioration de la productivité dans son entreprise ».

L’atelier de formation a été ouvert par Alexandre Kiki, représentant le secrétaire général de la CSA-Bénin. D’une journée, la formation a été meublée par deux communications. La première sur les droits et devoirs du militant syndical. La seconde communication a porté sur les techniques de négociation.