SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Joël Aïvo annonce son départ de la tête de l’Association béninoise de droit constitutionnel

Banouto
publié le Feb 29, 2020

L’universitaire a annoncé son départ de la présidence de l’Association béninoise de droit constitutionnel (ABDC).

aivo Joel Aivo

 

Vers un changement à la tête de l’Association béninoise de droit constitutionnelle. Le professeur Joël Aïvo a annoncé sa décision de quitter la présidence de l’ABDC pour sonder d’autres horizons. Ce départ sera concrétisé dans les prochains mois, notamment en juillet.

Le constitutionnaliste et professeur titulaire de droit public a fait cette annonce dans la soirée du samedi 29 février 2020. C’était lors de la cérémonie de clôture du colloque international organisé par l’ABDC sur les 30 de la conférence nationale de février 1990.

« Je vous parle avec un petit pincement au cœur, pour moi c’est la dernière. Ça fait 11 ans que je suis à la tête de l’association, j’ai quasiment pulvérisé deux mandats présidentiels, et je voudrais vous dire que je m’en vais. Le 18 juillet, je ne serai plus président de l’Association. Je partirai scruter d’autres horizons », a annoncé Joël Aïvo dans son discours de clôture du colloque.

L’ancien doyen de la faculté de droit et de sciences politique de l’université d’Abomey-Calavi dirige l’ABDC depuis sa création, il y a un peu plus de dix ans.