SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Drame à Tanguiéta : 02 morts dans l’incendie d’un camion-citerne

Ozias Hounguè
publié le Feb 20, 2020

Deux personnes sont décédées dans l’incendie d’un camion-citerne transportant de l’essence. Le drame est survenu dans la nuit mardi 18 au mercredi 19 février 2020 à Tanguiéta, au nord du Bénin.

camion-citerne-feu Camion-citerne en feu

Incendie meurtrier à Tanguiéta, au nord Bénin. Selon Frissons radio, un camion-citerne transportant de l’essence a pris feu dans cette commune du département de l'Atacora. Les flammes de l’incendie ont causé deux pertes en vie humaine.

Le drame est survenu dans la nuit du mardi 18 au 19 février 2020. Les deux victimes sont le conducteur du camion, un ressortissant de nationalité ghanéenne, et le propriétaire de nationalité togolaise. La troisième victime signalée dans l’incendie n’est pas décédée comme  les deux autres. Elle a été évacuée à l’hôpital par les secours venus sur place. Les sapeurs-pompiers, rapporte Frissons, sont arrivés à maitriser l’incendie.

A l’origine de l’incendie meurtrier, une défaillance matérielle. Les bouteilles d’air du système de freinage du camion-citerne étaient vides. Ce type d’incendie n’est pas le premier enregistré dans la région. En août 2019, à Koussocoingou, localité située entre Natitingou et Boukoumbé, un chauffeur a été calciné. Cela, suite à l’accident de son camion transportant de l’essence de contrebande.