SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Concours de recrutement dans l’armée : 100 candidats présélectionnés dans le Mono

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Feb 5, 2020

Suite à la phase d’épreuve sportive, 100 candidats au concours de recrutement de 500 agents au profit des Forces de défense et de sécurité du Bénin ont été présélectionnés dans le département du Mono.

 

Bientôt de nouvelles personnes dans l'armée béninoise

15 jeunes femmes et 85 hommes ont été sélectionnés dans Mono, après la première étape du concours de recrutement des agents au profit des Forces armées béninoises. Cette phase consacrée aux épreuves sportives dans le département du Mono, sud-ouest du Bénin, s’est déroulée lundi 3 février à Lokossa.  

Ces 100 candidats sont les premiers lors des différentes courses à pied soit 04 km pour les filles et 06 km pour les garçons. Selon ABP, ces présélectionnés vont plancher pour la prochaine étape dans les épreuves de mathématiques, de civisme et de dictée, avant la phase de la visite médicale pour ceux qui seront retenus.

« Grâce aux dispositifs mis en place pour le suivi de l’ordre d’arrivée, la commission est parvenue à repérer les meilleurs candidats », a confié le lieutenant-colonel Georges Barka, président de la commission militaire de recrutement mobile dans le Mono.