SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: les administrateurs civils en colloque sur les réformes de l’Etat

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 30, 2020

Jeudi 30 janvier 2020, l’ANACIB et le cabinet d’expertise juridique JURIFORM organisent à  Cotonou, un colloque scientifique sur «l’appropriation des réformes de l’Etat ».

civils Des administrateurs civils au Bénin

Permettre à tous d’être au même niveau d’information. Ainsi en a décidé l’ANACIB, présidée par Aurélien Laleye, et le cabinet d’expertise juridique JURIFORM. Ils organisent ce jeudi 30 janvier 2020 à l’Infosec de Cotonou, un colloque scientifique à l’endroit des administrateurs civils béninois sur l’appropriation des réformes  de l’Etat.

Prévu pour durer une journée, le colloque va permettre de présenter aux participants les différentes réformes d’Etat en cours. Il s’agira aussi de sensibiliser les administrateurs civils sur les innovations apportées par les réformes administratives.

Au menu de ce colloque scientifique, trois panels et un exposé inaugural sur les réformes de l’Etat. Cet exposé sera présenté par Dr Cyrille Gougbédji, deuxième secrétaire général adjoint du gouvernement.

Les résultats attendus, informent les organisateurs, sont entre autres, le renforcement des capacités des administrateurs civils en service dans tous les secteurs afin qu’ils soient mieux outillés pour transformer qualitativement l’administration publique.