SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

France : des jeunes frappent un policier enquêteur sur une affaire de drogue

Ozias Hounguè
publié le Jan 26, 2020

A Toulon, ville située au sud de la France, un policier s’est fait rosser jeudi 24 janvier 2020 par un groupe de jeunes alors qu’il menait des investigations sur une affaire de trafic de stupéfiant.

Scène peu ordinaire pour un disciple de Saint-André dans une cité de Toulon. Selon des informations rapportées par France Bleu et reprises par France Info, un fonctionnaire de police a été tabassé par un groupe de jeunes alors qu’il se faisait passer pour un client auprès d’un dealer.

Le policier qui enquêtait sur une affaire de drogue était à la queue dans une file d’attente pour se prendre un peu de la cocaïne quand une patrouille de la Bac a débarqué sur les lieux afin de faire fuir les clients. C'est une technique utilisée par les policiers, apprend France Info, pour suivre les dealers afin de repérer la cachette de leur marchandise.

Selon France Info, les clients qui s’apprêtaient à payer de la drogue ont effectivement pris la clé des champs, le policier également. Dans sa fuite, le policier a été rattrapé par un groupe de six jeunes qui l’avait identifié comme la source de leur malheur. Ils l’ont purement et simplement rossé de coups de poing et de coups de pied. Ce dernier a évité de justesse une grosse pierre sur la tête qui aurait puis lui être fatal avant que ses collègues ne viennent à son secours. Appréhendés sur les lieux de la scène, les 06 jeunes dont trois meurs ont été inculpé et placé en garde à vue en attendant leur passage devant le juge.