SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : arrêté, le "général Faleti" présenté par la police (Images)

Banouto
publié le Jan 24, 2020

Arrêté jeudi 23 janvier à Parakou, le « gangster » Faleti Biaou Ayodélé Prudence alias « Général Faleti » a présenté à la presse par la police républicaine.

faleti Faleti, général autoproclamé

Faleti Biaou Ayodélé Prudence alias « Général Faleti » est aux arrêts. Interpellé jeudi 23 janvier à Parakou, le général autoproclamé a été présenté à la presse ce vendredi 24 janvier par la police républicaine lors d’un point de presse à Cotonou.

Le « général Faleti » a été interpellé dans un centre d’hébergement. Selon la police, le général autoproclamé interpellé est le chef de file de groupes organisés qui ont perpétré des actes de violence et de vandalisme dans certaines localités du pays, notamment Savè. La trentaine, le « général Faleti » et ses « bandes de délinquants » s’en prenaient aux populations et les empêchent de vaquer librement à leurs occupations.

« Des actes de pillage ont été perpétrés çà et là dans diverses localités. Même un véhicule du cortège du président de la Cour Suprême en mouvement vers Parakou n’a pas été épargné », informe la police. Le 09 janvier 2020, rappelle la police, un véhicule du cortège du président de la Cour suprême a été saccagé et des documents importants ont été emportés.

Faleti et ses hommes s’en sont pris également aux forces de défense et de sécurité. Lors des évènements de Savè, ils ont défié, avec des « armes automatiques », des éléments des forces de défense et de sécurité. Il avait ouvertement proféré des menaces à l’encontre des autorités et diverses personnalités de notre pays.


Selon la police, le général autoproclamé est déféré devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.
La police a saisi l’occasion de la présentation du général autoproclamé pour rappeler aux populations que le Bénin est un Etat de droit et que toute manifestation et tout moyen pour se faire entendre sont possibles, pourvu que cela se fasse en respect des lois en vigueur dans notre pays.