SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/ Carnet noir : l’ex-préfet Emmanuel Tossavi n’est plus

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 24, 2020

Emmanuel Tossavi Agbaza, ancien préfet des départements de l’Atlantique et du littoral a tiré sa révérence mardi 7 janvier 2020 dans sa 72e année.

emmanuel-tossavi Emmanuel Tossavi, ex-Préfet Atlantique/Littoral

Emmanuel Agbaza Tossavi, l’ex-préfet de l’Atlantique et du Littoral n’est plus. Son décès est survenu mardi 7 janvier 2020 à l’âge de 72 ans à Adjarra dans le département de l’Ouémé. Il est mort des suites d’une longue maladie. L’information  été annoncée par la famille du défunt.

Administrateur civil à la retraite, Emmanuel Tossavi a été préfet des départements de l'Atlantique et du Littoral de 1996 à 1997. Ancien cadre du ministère du commerce, l’administrateur a également exercé ses fonctions à la Commission électorale nationale autonome (CENA). Il a occupé de 1990 à 1996 le poste de secrétaire général à la préfecture du Mono-Couffo avant de faire valoir ses droits à la retraite en 1998.

Après sa retraite, Emmanuel Agbaza Tossavi a été sollicité dans plusieurs commissions nationales. Ses œuvres pour la justice sociale, l'éducation des citoyens à la base et sa rigueur dans le travail vont être récompensé par l’Etat béninois qui l’a élevé à la dignité de chevalier de l'ordre national du Bénin. L’ex-préfet laisse derrière lui 14 enfants.