SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : un policier retrouvé mort dans la brousse à Ifangni

Olivier Ribouis
publié le Jan 23, 2020

Recherché depuis plusieurs semaines, un policier a été retrouvé mort dans une brousse à Ifangni.

Un policier tué à Ifangni. Gaston D., un agent de police républicaine a été retrouvé mort dans une brousse le vendredi 17 janvier. Selon les informations obtenues de source policière, son corps a été retrouvé en « état de décomposition avancée ». Il a été reconnu grâce à son téléphone portable retrouvé éteint sur lui.

"ll a disparu le 14 novembre. Son corps a été découvert dans un état de putréfaction dans une forêt à Tchaada non loin du lieu où sa moto a été précédemment retrouvée", indique une source de Banouto.

 Précédemment en poste à Cotonou, il aurait été affecté à un nouveau poste dans la partie septentrionale du pays, mais, ne s’y serait pas rendu jusqu’à la découverte de son corps. On ignore pour l’instant ce qu’il faisait à Ifangni.  Les restes de l’agent ont déjà été inhumés.

Au Bénin, l'actualité est marquée par un avis de recherche lancé par la Direction générale de la police républicaine qui a constaté l'absence au poste de plusieurs agents. Les recherches concernent non seulement des policiers mais aussi des militaires.