SECURITE HUMAINE 2 Commentaires

Drame conjugal : un homme brûle sa femme et écope 20 ans de prison

Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le Jan 16, 2020

A Nanterre, ville située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, un homme de 42 ans a été condamné à 20 ans de prison  pour avoir brûlé vive sa femme devant leur fille.

justice

Triste! Mercredi 15 janvier en France, Christophe Jallageas, 42 ans, a été  condamné à 20 ans après avoir brûlé vive sa femme devant leur fille de 7 ans par la cour d'assises des Hauts-de-Seine à Nanterre. Selon les informations du média local La Provence, l’homme avait aspergé la femme avant de passer à son acte à Plessis-Robinson.

Les faits remontent à septembre 2017 où une dispute a éclaté dans le domicile de Christophe Jallageas et sa compagne Ghylaine. L’homme avait appris auparavant, informe le site français, que sa femme avait des amants. Indisposée par les soupçons, Ghylaine annonce à son mari qu’elle part de la maison conjugale.  Mais le quadragénaire n’a pas dirigé la nouvelle.

Selon les témoignages de leur fille de 7 ans rapportés par La Provence, Christophe Jallageas était devenu «fou furieux ». Il a assené des coups de points au visage de la femme de 34 ans au salon avant de l’asperger d’essence.  

« Après, il y avait le feu chez moi, et maman est morte », a raconté la petite fille.

Les voisins qui ont entendu la fille hurler se sont dépêchés au domicile du couple. Ils ont pu alerter les sapeurs-pompiers qui ont conduit la victime à l’hôpital où elle rendra l’âme.

Au cours de son procès, Christophe Jallageas a reconnu les faits mais a dit n’avoir jamais eu l’envie de tuer sa femme. Il écope de 20 ans de prison. La cour a également ordonné le retrait total de son autorité parentale.