SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Togo : décès du frère aîné de Faure Gnassingbé

Ozias Hounguè
publié le Jan 8, 2020

Le président Faure Gnassingbé a perdu dans la journée du lundi 06 janvier 2020 un membre de sa famille alors qu’il devrait se prononcer sur son éventuelle candidature à la présidentielle de février 2020 le lendemain. 

Faure Gnassingbé touché par un deuil familial en pleine période électorale. Le président togolais qui a officialisé mardi sa candidature pour un quatrième mandat à la tête de son pays, a perdu son demi-frère, Emmanuel Gnassingbé dans la journée du lundi 06 janvier 2020. Selon l'Agence de presse AfreePress, le demi-frère du président Faure Gnassingbé est passé de vie à trépas à la suite d’une opération chirurgicale. « Le demi-frère de Faure Gnassingbé a succombé des suites d’une opération chirurgicale précédente qui a mal tourné », précise Ici Lomé.

Emmanuel Gnassingbé qui dirige la formation politique, Rassemblement des forces vives de la jeunesse pour le changement (RFVJC), un mouvement de soutien au Président togolais, était âgé de 62 ans. Il est le deuxième fils aîné du président Gnassingbé Eyadema, décédé au pouvoir en 2005, apprend l'Agence de presse AfreePress.