SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin : condamnation du journaliste Ignace Sossou à 18 mois de prison

Ozias Hounguè
publié le Dec 24, 2019

Le journaliste Ignace Sossou interpellé vendredi 20 décembre 2019 par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) sur plainte du procureur de la république, Mario Mètonou, a été condamné à 18 mois de prison.

Ignace Sossou a été condamné par le tribunal de Cotonou

Coup dur pour les journalistes au Bénin. Le journaliste indépendant Ignace Sossou qui collabore avec le site d’informations béninois Bénin Web TV a été condamné ce mardi 24 décembre 2019 par un tribunal de Cotonou à 18 mois de prison et une amende de 200 000 francs CFA dans l’affaire l’opposant au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou.

Interpellé vendredi 20 décembre 2019 à la suite d’une plainte du procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, il était reproché au journaliste Ignace Sossou d’avoir relayé des propos jugés tronqués du procureur. Les faits reprochés portent sur des propos tenus par le procureur Mario Mètonou lors du forum Vérifox organisé semaine dernière à Cotonou par CFI Médias à l’endroit des journalistes béninois.