SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Construction de routes : le gouvernement veut dédommager des victimes

Ozias Hounguè
publié le Dec 14, 2019

A l’issue du conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2019, le gouvernement béninois a décidé de dédommager les victimes du projet d’aménagement et de bitumage des routes Porto-Novo/Akpro-Missérété et de Pobè/Adja-Ouèrè/Ouinhi.

Bonne nouvelle pour les victimes de la mise en œuvre du projet d’aménagement et de bitumage des routes Porto-Novo/Akpro-Missérété et de Pobè/Adja-Ouèrè/Ouinhi. Le gouvernement a décidé de les dédomager. Selon le compte rendu du conseil des ministres, une commission mise en place par le gouvernement a recensé 241 sinistrés concernés par la libération de l’emprise du projet. « Les montants à allouer à ces personnes affectées par le projet ont été définis conformément à la réglementation et aux pratiques en vigueur en la matière », renseigne le document.

Le compte rendu du conseil des ministres précise que « les ministres impliqués dans la réalisation des travaux prendront les dispositions utiles pour le paiement des indemnités et la libération effective de l'emprise de ces routes en vue de la poursuite diligente des travaux ».