SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Education : le gouvernement recrute des cabinets pour gérer une partie des enseignants

Banouto
publié le Dec 9, 2019

Le gouvernement béninois veut recruter des cabinets et/ou structures qui mettront à sa disposition du personnel enseignant pour le primaire et le secondaire de l’enseignement général. Lire ci-dessous l’avis à manifestation d’intérêt.

patrice-talon Patrice Talon, président de la République du Bénin

COMMUNIQUE 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION DE CABINETS OU STRUCTURES DE PLACEMENT EN VUE DE LA MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL ENSEIGNANT

(Date limite : 31 janvier 2020  )

 

Dans le cadre de la poursuite des réformes du système éducatif, le Gouvernement se propose de confier la sélection, la mise à disposition et la gestion d’une partie du personnel enseignant (non Agent Permanent de l’Etat) au secteur privé, notamment à des Agences de placement, en vue de faire fonctionner certains établissements publics d’enseignement primaire et secondaire général.  

Les Agences de placement auront pour responsabilités de :

  • mettre à disposition le personnel suivant les critères définis par l’Etat ;

  • garantir à l’Etat la disponibilité des agents ;

  • garantir à l’Etat l’amélioration de l’efficacité interne du système ;

  • mettre en place un système d’évaluation périodique.

A cette fin, la Personne Responsable des Marchés Publics de la Présidence de la République invite les responsables de Cabinets ou structures de placement à manifester leur intérêt du 10 décembre 2019 au 31 janvier 2020.

Les cabinets éligibles doivent remplir les critères suivants :

▪ être un Cabinet ou Agence d’intérim/ressources humaines ou assimilée; ▪ disposer de références techniques ; ▪ avoir des expériences pertinentes.

Les expériences des dirigeants seront valables pour les nouveaux cabinets/structures.

Les dossiers de candidature doivent contenir les pièces et les documents ci-après :

  1. la preuve de son enregistrement 

  2. les preuves de ses expériences 

  3. les CV du personnel clé ainsi que leurs attestations

  4. les attestations de bonnes fins d’exécution

  5. des indications sur le nombre d’enseignants mobilisables ainsi que les zones de préférence. 

Deux séances d’information sont prévues pour les personnes morales ou physiques intéressées les mercredis 18 décembre 2019 et le 08 janvier 2020 à partir de 10h à la salle de conférence de Sèmè-City Annexe de la Présidence de la république. 

 

Pour plus d'informations, télécharger l’AMI sur le site (dans la rubrique « opportunités ») :  https://competences.presidence.bj/  

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à :

Présidence de la République du Bénin, Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics, sis au nouveau bâtiment, deuxième étage : 21 36 87 55/ 21 36 87 00 ; [email protected]  [email protected], au plus tard le 31 janvier 2020 à 10 heures précises (heure locale)    avec la mention :

« AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION DE CABINETS OU STRUCTURES DE PLACEMENT EN VUE DE LA MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL ENSEIGNANT »

NB : L’inscription sur la liste ne constitue pas un engagement juridique ou une obligation de la part de la Présidence de la République d’attribuer un contrat aux cabinets/Structures qui seront présélectionnés.