SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Nigéria : un pasteur confond de l’essence à l’eau bénite et tue son fidèle

Falilatou Titi
publié le Dec 5, 2019

Un fidèle d’une église a trouvé la mort dans un incendie. Son pasteur a confondu l’essence à l’eau bénite et l’a aspergée avec provoquant un incendie. 

De la confusion au drame. A la recherche de la bénédiction, un homme a trouvé la mort dans un incendie provoqué par mégarde par son pasteur. Le drame est survenu à Baruwa dans un quartier de Lagos, au Nigéria. Selon BBC, l’homme de Dieu a confondu l’essence à l’eau bénite et l’a aspergée sur son fidèle. « Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau », a expliqué à la BBC Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

« Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés », a poursuivi l’urgentiste. Le fidèle, apprend-on a succombée suite aux brûlures et son corps « méconnaissable ». Quant à l’homme de Dieu, il a eu « de graves blessures » et suit des soins à l’hôpital. « L'incendie de l'église s'est ensuite étendue à un gazoduc qui passe à proximité, ce qui a causé une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos », fait savoir le média britannique.