SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Syndicalisme : Anselme Amoussou, SG/CSA-Bénin, élu dans les instances de la CSI-Afrique

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Nov 27, 2019

Lors du dernier congrès de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique) tenu les 20 et 21 novembre 2019 à Abuja au Nigéria, Anselme Amoussou, secrétaire général de la CSA-Bénin a été élu dans les instances.

anselme-amoussou Anselme Amoussou, Secrétaire général de la CSA-Bénin désormais dans les instances de la CSI-Afrique

Anselme Amoussou désormais dans les instances de la Confédération syndicale internationale Afrique (CSI-Afrique). Le Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a été élu au poste d’auditeur interne au sein de l’organisation syndicale internationale.

Elu pour un mandat de 4 ans, Anselme Amoussou a désormais, avec deux de ses pairs de la Tunisie et de l'Afrique du Sud également élus au poste d'auditeur interne, la lourde charge de veiller à la régularité des procédures de gestion des ressources de la CSI-Afrique.

Fondée en 2006, la CSI-Afrique a pour première mission la promotion et la défense des droits et intérêts des travailleurs au travers de la coopération internationale entre les syndicats, de campagnes mondiales et d’actions militantes au sein des principales institutions internationales. Ses principaux domaines d’action : les droits syndicaux et les droits humains, l’économie, la société et le lieu de travail, l’égalité et la non-discrimination et la solidarité internationale.