SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/SBEE: un comité pour suivre l’exécution du contrat de gestion déléguée

Ozias Hounguè
publié le Nov 27, 2019

Les textes régissant le Comité de suivi et de contrôle du contrat de gestion de la Société béninoise d'Energie électrique (SBEE) ont été approuvés ce mercredi 27 novembre 2019 en Conseil des ministres.

benin sbee conseil des ministres énergie Example : This is image caption fo sample

 

Le Comité de suivi et de contrôle du contrat de gestion de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) désormais opérationnel. Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 27 novembre 2019, le gouvernement a adopté « les textes régissant le fonctionnement de ce Comité et procédé à la nomination des représentants du Gouvernement en son sein ».

La gestion déléguée de la Société béninoise d’énergie électrique (Bénin) a été confiée à la société Manitoba hydro international ltd à la suite d’un appel d’offre international. Après la signature du contrat avec l’entreprise Canadienne, Jacques Paradis a été nommé nouveau directeur général de la SBEE en remplacement de Laurent Tossou.

Le communiqué du conseil des ministres précise que le Comité de suivi et de contrôle du contrat de gestion de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) aura pour mission de « s'assurer de la bonne exécution dudit contrat ainsi que du contrat signé entre l'Etat et la SBEE »