SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : les 02 nouveaux DG nommés à la SBEE et au CNCB

Olivier Ribouis
publié le Oct 30, 2019

Jacques Paradis et Alimatou Badarou prendront respectivement la tête de la direction générale de la SBEE et du CNCB. Ils ont été nommés en Conseil des ministres de ce mercredi 30 octobre 2019.

patrice-talon Patrice Talon

Changement à la tête des directions générales  de la Société béninoise d' Energie électrique (SBEE) et du Conseil national des Chargeurs du Bénin (CNCB). Le Conseil des ministres de ce mercredi 30 octobre 2019 a acté le limogeage des ex-DG de ces structures d’Etat et procédé à leurs remplacements. « Au ministère de l'Energie Monsieur Jacques paradis est nommé Directeur général de la Société béninoise d' Energie électrique (SBEE). Cette nomination fait suite à l'approbation, par le Conseil d'administration de ladite société, de la proposition soumise par la Société Manitoba Hydro International Ltd, adjudicataire désignée au terme de l'appel d'offres international lancé dans le cadre du contrat de gestion, conformément aux réformes en cours dans le secteur », indique le relevé du Conseil des ministres à propos du premier.

« Au ministère des Infrastructures et des Transports. Sur proposition du Ministre, Directrice générale du Conseil national des Chargeurs du Bénin (CNCB) Madame Alimatou Badarou », lit-on à propos de la nomination de celle-ci.