SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Un père tranche la gorge de son fils à cause de son homosexualité

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Oct 26, 2019

Un père a essayé de trancher la gorge de son fils après avoir appris que son garçon de 17 ans était un homosexuel.

Le jeune homme avec les marques de son agression

Seran M., nom d’emprunt, est chanceux d’être encore en vie. Le jeune de 17 ans a échappé de peu à la mort après avoir été attaqué violemment au couteau par son père. Cela à cause de son orientation sexuelle.

Selon le témoignage du jeune rapporté par L’Essentiel, site luxembourgeois, Seran a été brusquement réveillé un matin par les blessures d’une arme blanche. Furieux d’avoir appris que son garçon était un gay, le père de Seran a tenté de lui trancher la gorge alors que le l’adolescent était endormi. « Tu es gay ? Tu es gay ? Tu es gay ? », lui demandait son père tout en furie.

Réveillé en sursaut, le garçon de 17 ans a lutté de toutes ses forces pour échapper à son agresseur par le balcon. Non sans blessures. Seran avait des coupures au niveau du cou et du haut du corps.  Les voisins chez qui il s’est trouvé après avoir échappé à son père par le balcon, ont immédiatement appelé la police et les secours. Conduit d’urgence à l’hôpital, Seran a été plongé dans un coma artificiel pour sa prise en charge.

Les faits se sont produits il y a six mois en Suisse. La vie désormais sauve, Seran, un Irakien ayant grandi en Suisse, savait que ses parents, des musulmans, n’accepteraient pas son homosexualité et se cachait. Depuis le drame, le jeune homme ne cache plus son orientation sexuelle. « On est en 2019 et mon père a essayé de me tuer parce que j'aime les hommes. Je ne peux pas accepter ça », a confié le jeune homme qui se veut désormais se battre pour la cause des gays issus de famille musulmane.