SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : HECM organise un colloque scientifique sur la digitalisation des entreprises africaines

Banouto
publié le Oct 23, 2019

Les 24 et 25 octobre 2019, se tient à Cotonou, un colloque scientifique organisé par la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) à l’occasion de son vingtième anniversaire. La rencontre des chercheurs portera sur la situation des entreprises africaines à l’heure de la digitalisation.

hecm Un campus de HECM au Bénin

 

Un rendez-vous de scientifiques pour discuter des enjeux de la digitalisation en Afrique. C’est une initiative de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM). La réputée université privée béninoise organise les 24 et 25 octobre, un colloque qui a pour thème : « Les entreprises africaines à l’heure de la digitalisation ». Il s’agit d’une rencontre intellectuelle qui regroupera également des entreprises africaines précurseurs de la digitalisation.

Pour l’établissement privé d’enseignement supérieur qui fête son vingtième anniversaire, la digitalisation n’épargne aujourd’hui aucun secteur et « il est devenu essentiel de se tourner vers la digitalisation pour optimiser l’organisation et les processus ».  A travers ce colloque, HECM veut contribuer à une meilleure compréhension de la digitalisation par les acteurs des entreprises africaines.

Cette rencontre de grande réflexion se tient dans le cadre du vingtième anniversaire de Haute Ecole de Commerce et de Management qui compte des milliers d’étudiants dans ses centres à travers les grandes villes du Bénin.

Après deux jours d’échanges et de partages d’expérience, les participants assisteront à une soirée de l’excellence de "l'Ecole Leader" qui se tiendra à Cotonou. Ce sera le moment des remises de diplômes et des prix aux meilleurs étudiants qui font la fierté de l’école au milieu des autres centres universitaires de formation au Bénin.